Création de sites internet et conception graphique

Saint Jean de Luz

19 ans d'expérience en conception web

20 Juillet 2020Précédent

Internet > Digital et Internet : quelle est l’offre la plus adaptée ?

Internet

Le développement du numérique entraîne la digitalisation de tous les secteurs. Quand on connaît le rôle que joue Internet dans notre quotidien, aussi bien au niveau personnel que professionnel, la grande question est de savoir quelle est la meilleure offre Internet pour le digital. Une question judicieuse à plus d’un titre, car les besoins ne sont pas tous les mêmes, tout comme les budgets. Explorez les offres les plus adéquates selon vos spécificités.

Optez pour la Freebox Mini 4K ou les offres ADSL et fibre des fournisseurs classiques

Trouver l’offre Internet la plus adaptée pour le digital revient à comparer les différentes offres proposées par les fournisseurs d’accès à Internet. Cette comparaison commence avec la qualité de la connexion. Les deux technologies les plus performantes pour assurer une connexion Internet haut débit sont l’ADSL et la fibre optique. Ainsi, souscrire à une offre pour le digital utilisant l’une ces deux technologies, c’est assurer un débit intéressant pour la digitalisation de son quotidien. C’est d’ailleurs les options les plus proposées par les principaux fournisseurs d’accès à Internet en France à savoir Bouygues, SFR, Orange ou encore Free. Par exemple, la Freebox Mini 4K est une des meilleures offres du marché. Il s’agit d’une offre triple play disponible en ADSL comme en fibre optique. C’est-à-dire que si vous choisissez de souscrire une Freebox Mini 4K, vous aurez accès à :

  • Internet haut débit ;
  • Plus de 300 chaînes de télévision ;
  • L’abonnement téléphonique pour des appels illimités.

Le problème avec les deux technologies que sont l’ADSL et la fibre optique est que la première n’offre pas la même qualité de connexion suivant les zones, et la seconde n’est simplement pas accessible partout. Il faut alors chercher d’autres alternatives !

Internet par satellite illimité : une option intéressante si vous ne pouvez choisir la fibre ou l’ADSL !

L’Internet par satellite illimité est une alternative intéressante pour ceux qui ne sont pas éligibles à la fibre et l’ADSL ou qui sont dans une zone où la connexion ADSL n’est pas de bonne qualité. En effet, dans ces conditions, ils peuvent opter pour un accès à Internet grâce aux forfaits proposés par les différents réseaux. Mais ces derniers sont souvent limités, ce qui n’est pas la meilleure option pour une digitalisation optimale. C’est pourquoi l’Internet par satellite illimité est une solution pratique.

Bien que les principaux fournisseurs d’accès à Internet ne proposent pas cette option en France, il existe des fournisseurs comme Bigblu, Nordnet, SkyDSL ou encore Ozone qui en ont fait leur spécialité. Selon les offres, cette option permet de disposer d’une connexion Internet haut débit sans forcément se soucier de sa position géographique. Toutefois, elle peut être particulièrement coûteuse, car en plus du coût de l’abonnement, il faudra aussi penser au coût de l’équipement et notamment de la parabole qui est indispensable pour utiliser Internet par satellite en illimité. Même s’il est possible d’opter pour une location de parabole pour amoindrir ces frais, cela reste une charge supplémentaire.

Au final, une offre Internet illimitée est plus adaptée pour le digital, mais encore faut-il savoir la choisir en fonction de ses besoins et particularités ! Laissez-vous guider par cet article pour de plus amples informations.


Mentions légales

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK