Création de sites internet et conception graphique

Saint Jean de Luz

19 ans d'expérience en conception web

22 Octobre 2020Précédent

Internet > Nouvelle entreprise et digital : quel financement ?

Internet

Nouvelle entreprise et digital : quel financement ?

 

Lancer son entreprise est une aventure exaltante. Toutefois, cela nécessite un certain budget. Il faut trouver des locaux et acheter les équipements nécessaires comme les ordinateurs, les écrans de conférences, etc. Nous vous donnons quelques idées pour le financement de votre nouvelle entreprise et de son équipement digital.

 

Trouver un prêt immobilier pour ses locaux d’entreprise

 

Qui dit entreprise, dit locaux. Il est possible de louer des bureaux mais il se peut que vous ayez envie d’acheter des locaux pour lancer votre nouvelle entreprise. Nous vous disons donc comment demander un prêt immobilier pour votre entreprise.

Les offres de prêt pour les entreprises et les professionnels

Il existe des offres de prêt immobilier pour les entreprises et les professionnels. Bien que ces offres soient légèrement différentes de celles pour les particuliers, les critères sont semblables. D’après le site papernest, vous devez répondre à des critères de solvabilité et de capacité d’emprunt suffisants.

Il est autant difficile de convaincre une banque de vous accorder un prêt pour votre entreprise que pour votre maison. Surtout lorsque c’est pour lancer une nouvelle entreprise. Vous devrez donc avoir un dossier de demande de prêt impeccable. Prouvez que votre entreprise a du potentiel et que rembourser votre prêt ne sera pas un problème

Les taux immobiliers

Les taux immobiliers pour les crédits professionnels et les particuliers ne sont pas les mêmes. Comme le précise le site papernest, ce sont les banques qui fixent leurs taux immobiliers. C’est pour cela qu’il vaut mieux demander une estimation du coût de votre prêt à plusieurs banques.

Les taux immobiliers varient également selon les périodes. Cependant, vous ne pouvez pas attendre que les taux soient bas pour acheter des locaux pour votre entreprise. Nous vous conseillons de garder un oeil sur les variations des taux et de demander une renégociation de prêt lorsqu’ils sont assez bas. Apprenez en plus sur les taux immobiliers en vous rendant sur cette page.

 

Comment inclure les équipements dans votre crédit immobilier professionnel

 

Avoir des locaux pour votre nouvelle entreprise est important. Mais l’équipement l’est tout autant. Il est possible d’inclure les coûts des équipements digitaux et des meubles dans votre crédit immobilier.

Estimer les coûts

Vous pouvez inclure les coûts d’ameublement et d’équipements digitaux dans votre crédit immobilier. Mais pour cela, il faut déjà les connaître. Faites une estimation des coûts totaux. Par exemple, vous pouvez regarder le prix des ordinateurs ou des tablettes que vous souhaitez acheter pour votre entreprise. Vous multipliez ces prix par le nombre d’employés et vous avez une estimation.

Faites de même avec les meubles, les aménagements, la décoration, etc. Une fois que vous avez une estimation globale des coûts, ajoutez-la à votre demande de prêt. Il est important que vous respectiez toujours les critères d’obtention après avoir ajouté cette somme.

Quand inclure ces coûts ?

Comme l’explique le site papernest, vous ne pouvez changer la somme empruntée une fois que vous avez signé un contrat. Si vous voulez inclure les coûts d’équipements digitaux et d’ameublement dans votre crédit, il faut donc le faire lors de votre demande de prêt.

S’il est déjà trop tard pour les inclure, il existe d’autres solutions. Vous pouvez contracter un autre prêt par exemple. Si vous voulez en apprendre plus sur les alternatives pour financer votre entreprise et ses équipements digitaux, rendez-vous ici.

Mentions légales

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK